Rechercher
S'abonner
Menu
S'abonner
En ce moment :

Miss France 2023 : découvrez toutes les candidates

1/17 - Des candidates pour Miss France 2023
Trois Miss régionales.

Le samedi 17 décembre 2022, la France va élire Miss France 2023. Durant plusieurs mois, les différents comités régionaux ont élu leurs Miss. Tour d'horizon de toutes les candidats en lice pour décrocher la prestigieuse couronne tant convoitée.

L'élection de Miss France 2023 se déroulera le 17 décembre 2022 dans la salle de spectacle M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire. Pour l'occasion, toutes les Miss régionales seront réunies avec un seul but, remporter la prestigieuse couronne et succéder à Diane Leyre. Durant près de trois heures, elles vont assurer le show dans différentes tenues pour tenter de séduire les membres du jury mais également les téléspectateurs. Vous pouvez déjà découvrir qui sont les candidates.

Miss Tahiti : Herenui Tuheiava

La première Miss régionale a avoir été élue est Miss Tahiti. Il s'agit de Herenui Tuheiava. A 23 ans, elle est chargée de communication et a pour modèle Iris Mittenaere. Elle était très heureuse et avait bien du du mal à cacher son émotion.

Miss Guyane : Shaïna Robin

Quelques jours plus tard, Shaïna Robin, avait été élue Miss Guyane. A 20 ans, elle ne s'attendait pas du tout à décrocher le titre. "Je suis très émue, je ne m'y attendais pas. Je suis très contente et je remercie tous les guyanais et guyanaises. Je vais prendre un peu de repos car ces deux derniers mois ont été durs , intenses et après je verrai", s'était-elle exprimée.

Miss Corse : Orianne Meloni

La Corse a élu Orianne Meloni. Agée de 22 ans, Orianne Meloni poursuit des études pour devenir infirmière, une vocation qui répond parfaitement aux valeurs attendues pour devenir reine de beauté.

Miss Guadeloupe : Indira Ampiot

Ce sera Indira Ampiot, qui aura la lourde mission de représenter Miss Guadeloupe. "J'ai la volonté de réussir, le dessein de représenter notre belle île et j'ai la conscience des responsabilités", avait déclaré la jeune femme, âgée de seulement 18 ans.

Miss Provence : Chana Goyons

La Provence a choisi Chana Goyons pour la représenter. La jeune étudiante de 18 ans, mesure 1m80, vit à Gassin, près de Saint-Tropez. "Je m'appelle Chana Goyon, j'ai 18 ans, je suis tropézienne et je viens d'obtenir mon bac avec mention bien. Je souhaite poursuivre mes études dans la finance ou le commerce. Passionnée par le sport, j'ai pratiqué le golf en compétition pendant dix ans. Et oui, le golf est un sport !", avait-elle déclaré dans sa vidéo de présentation.

Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy : Inès Tessier

Concernant Saint-Martin Saint-Barthélémy, c'est Inès Tessier qui a été élue. La jeune étudiante de 19 ans, mesure 1m70. Dans sa vidéo de présentation, partagée par le compte Instagram de Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy, la jeune femme a déclaré : "Je suis passionnée d'art et c'est pour ça que je me suis dirigée vers un cursus cinématographique à l'université de Montréal, au Canada. Je suis sportive, créative et solaire. J'aime faire rire les personnes autour de moi et ainsi créer des liens sociaux. J'ai la tête sur les épaules."

Miss Côte d'Azur : Flavy Barla

Le 2 août 2022, Flavy Barla a été élue Miss Côte d'Azur. A 19 ans, elle est actuellement en troisième année de médecine et est bien décidée à aller le plus loin possible. "J'ai toujours eu une vie assez rythmée. J'ai grandi dans une filière sports/études en patinage artistique et en danse dans lesquelles je me suis épanouie, notamment sur scène", explique-t-elle dans une vidéo publiée sur Instagram.

Miss Languedoc : Cameron Vallière

Le 5août 2022, c'était la région Languedoc qui élisait sa Miss. Et c'est Cameron Vallière qui avait séduit les membres du jury et les spectateurs. Âgée de 23 ans, elle a fait l'unanimité lors de ses trois défilés, que ce soit en maillot de bain, tenue de soirée ou décontractée.

Miss Roussillon : Chiara Fontaine

Chiara Fontaine a été élue Miss Roussillon. La jeune étudiante de 20 ans, mesure 1m74, est en deuxième année de licence de psychologie. Elle aussi espère décrocher la couronne de Miss France 2023. Ce n'était pas la première fois qu'elle tentait sa chance dans le concours de beauté.

Miss Réunion : Marion Marimoutou

La Réunion a choisi Marion Marimoutou. A tout juste 18 ans, elle est étudiante en première année de sciences sociales est engagée. "Si je suis élue, ce serait l'occasion de faire briller les couleurs de mon île et de vous rendre fiers. Chaque année, mes proches et moi-même participons à la distribution de repas aux personnes les plus démunies et qui sont dans le besoin. L'échange et l'entraide font partie de mon quotidien", avait-elle déclaré lors de son élection.

Miss Midi-Pyrénées : Florence Demortier

Florence Demortier est la sublime Miss Midi-Pyrénées. Elle est rapidement sortie du lot lors de l'élection. A 22 ans, elle avait été élue Miss Toulouse en mars 2022. "Ce sont mes proches qui m'ont poussée à me présenter. J'ai toujours dit à la fin de mes études car je ne voulais pas être contrainte d'interrompre mon cursus ou de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche", avait-elle expliqué.

Miss Alsace : Camille Sedira

Camille Sedira a été élue Miss Alsace. Lors de son élection, elle avait eu du mal à cacher son émotion tant elle était heureuse. Elle avait ensuite expliqué ce qu'elle aimait faire. "J'aime rythmer mes week-ends de balades, véritable bouffée d'oxygène loin de l'agitation de mes semaines. En famille, entre amis, rien de mieux pour recharger les batteries", avait-elle affirmé.

Miss Franche-Comté : Marion Navarro

Marion Navarro est devenue Miss Franche-Comté. Du haut de ses 1,73m elle est actuellement en Bachelor Fashion Business à l'école Internationale de Mode à Paris. "J'ai toujours attendu ce moment-là. Partir un an loin de ma famille m'a permis d'acquérir une certaine maturité. Je voulais être totalement prête, légitime et avoir une expérience avant de me lancer", avait-elle expliqué concernant sa nouvelle vie à Paris.

Miss Auvergne : Alissia Ladeveze

Pour l'Auvergne, c'est Alissia Ladeveze qui a été élue. A 21 ans, elle est née à Vichy dans l'Allier et a été couronnée samedi 17 septembre 2022. Ses proches étaient présents dans la salle pour assister à son sacre. "Ils sont très contents, ils sont très fiers et beaucoup de mes proches étaient venus pour les élections samedi, ça m'a vraiment fait très plaisir. C'est pour ça que j'étais aussi émue à la fin", avait-elle raconté.

Miss Nouvelle-Calédonie : Océane Le Goff

Océane Le Goff a été élue Miss Nouvelle-Calédonie. Particularité de la jeune femme, elle est la plus âgées des Miss. Aujourd'hui, celles les plus âgées de 25 ans peuvent également tenter leur chance.

Miss Rhône-Alpes : Esther Coutin

Esther Coutin est devenue Miss Rhône-Alpes 2022. Elle avait déjà tenté sa chance à de nombreuses reprises avant d'atteindre son but ultime : participer à Miss France 2023. "Je serai la Miss des montagnes pour porter la couronne au sommet du mont Blanc", a-t-elle plaisanté après son élection.

À propos de l’auteur
La rédaction
Ses derniers articles
    2/17 - Miss Tahiti 2022
    Herenui Tuheiava, 23 ans, représente son île au concours de Miss France 2023, du haut de son 1,77 mètre.
    3/17 - Miss Guyane 2022
    Shaïna Robin, 20 ans, représente son île au concours de Miss France 2023, du haut de son 1,73 mètre.
    4/17 - Miss Corse 2022
    Orianne Meloni, 22 ans, a été élue Miss Corse 2022 et représente l'île de Beauté à l'élection de Miss France 2023.
    5/17 - Miss Guadeloupe 2022
    Indira Amiot, âgée de 18 ans, représente la Guadeloupe au concours de Miss France 2023.
    6/17 - Miss Provence 2022
    Chana Goyons, 18 ans et 1,80m, représente la Provence pour le concours de Miss France 2023.
    7/17 - Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy 2022
    Inès Tessier, 19 ans et 1,70m, représente Saint-Martin et Saint-Barthélémy à l'élection de Miss France 2023.
    8/17 - Miss Côte d'Azur 2022
    A 19 ans, Flavy Barla, étudiante en médecine, représente la Côte d'Azur au concours de Miss France 2023.
    9/17 - Miss Languedoc 2022
    Cameron Vallière, âgée de 23 ans, représente le Languedoc au concours de Miss France 2023.
    10/17 - Miss Roussillon 2022
    Chiara Fontaine, âgée de 20 ans, représente le Roussillon à l'élection de Miss France 2023.
    11/17 - Miss Réunion 2022
    Marion Marimoutou, tout juste 18 ans, tente sa chance à l'élection de Miss France 2023.
    12/17 - Miss Midi-Pyrénées 2022
    La Toulousaine Florence Demortier, 22 ans, représente la région Midi-Pyrénées au concours Miss France 2023.
    13/17 - Miss Alsace 2022
    Camille Sedira, 20 ans, représente l'Alsace au concours de Miss France 2023.
    14/17 - Miss Franche-Comté 2022
    Marion Navarro, âgée de 19 ans, tente sa chance au nom de la Franche-Comté à l'élection de Miss France 2023.
    15/17 - Miss Auvergne 2022
    Alissia Ladeveze, 21 ans et 1,84m, représente l'Auvergne lors du concours Miss France 2023.
    16/17 - Miss Nouvelle-Calédonie 2022
    Océane Le Goff, 26 ans, tente sa chance pour la Nouvelle-Calédonie lors de l'élection de Miss France 2023.
    17/17 - Miss Rhône-Alpes 2022
    Esther Coutin, 24 ans, représente la région Rhône-Alpes au concours Miss France 2023.
    Précédent
    Suivant
    Réagissez