Rechercher
S'abonner
Menu
S'abonner
En ce moment :

Princesse Charlotte : la tendre histoire derrière la broche qu'elle portait aux obsèques d'Elizabeth II

1/3 - La princesse Charlotte de Galles
Arrivée à la Cérémonie funèbre en La Chapelle Saint-Georges en présence des 15 Premiers ministres des royaumes qui ont exercé pendant les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Windsor, le 19 septembre 2022.

Lundi 19 septembre 2022, la famille royale d'Angleterre s'est rendue aux obsèques de la reine Elizabeth II, organisées en l'abbaye de Westminster. La princesse Charlotte s'est particulièrement démarquée avec une broche très symbolique.

  • La princesse Charlotte a porté une broche pour la première fois lors des funérailles de la reine Elizabeth II.
  • Il s'agissait d'un bijou en forme de fer à cheval, un hommage à la passion pour l'équitation de la souveraine.
  • La broche offerte par la reine à son arrière-petite-fille appartenait auparavant à la reine mère.

À seulement 7 ans, la princesse Charlotte a assisté à un triste événement le lundi 19 septembre, les funérailles de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II. Lors de cet événement organisé en l'abbaye de Westminster, elle était accompagnée de son grand frère, le prince George, âgé de 9 ans. De son côté, le prince Louis a été jugé trop jeune pour assister à un tel événement.

Tout au long de la cérémonie en hommage à la monarque décédée à l'âge de 96 ans, Kate Middleton est restée auprès de ses deux enfants. Et la princesse Charlotte a impressionné par son élégance et ses bonnes manières. La petite fille qui n'a pas cessé de donner des conseils à son grand frère, a ainsi effectué une révérence lorsque le cercueil de la reine Elizabeth II est passé devant la famille royale.

La princesse Charlotte portait une broche en hommage à la reine

Du côté de sa tenue, la princesse Charlotte était vêtue tout de noir au contraire de son frère George. Tout comme sa mère, la nouvelle princesse de Galles, la petite fille portait un élégant manteau noir Ancar ainsi qu'un joli chapeau Jane Taylor London. C'est d'ailleurs la première fois qu'elle portait un chapeau lors d'un événement officiel avec la famille royale. Finalement, la fille du prince William portait une broche un peu particulière sur le côté gauche de son manteau. Il s'agissait d'un petit fer à cheval en diamant qui aurait été offert par la reine Elizabeth elle-même à son arrière-petite-fille. Un bel hommage puisque la monarque avait une passion pour les chevaux.

Selon le magazine People, la première broche portée par la princesse Charlotte est un bijou particulièrement précieux et ancien. En effet, il s'agit d'une broche qui appartenait auparavant à la reine mère, la mère de la reine Elizabeth II. La femme du roi George VI avait d'ailleurs été photographiée portant ce magnifique bijou en 1929. La broche aurait donc une centaine d'années et aurait été transmise par la reine mère à sa fille aînée puis à la fille du prince William. Un véritable honneur pour la petite fille.

La famille royale portait de nombreux bijoux en honneur à Elizabeth II

Si la princesse Charlotte a rendu hommage à la passion pour l'équitation de la reine, Lady Louise a tenu à en faire de même. En effet, la fille aînée du prince Edward est apparue avec un pendentif sur lequel figurait un cheval lors de la veillée des petits-enfants de la souveraine. Une passion que la petite-fille préférée de la reine partageait avec elle. De son côté, sa mère, la comtesse Sophie de Wessex portait un chapeau d'équitation en paille noire le jour des funérailles.

Finalement, les autres membres de la famille royale avaient également tenu à rendre hommage à la monarque en portant des bijoux royaux. Kate Middleton avait opté pour des boucles d'oreilles en perles de Bahreïn et un tour de cou en perles à quatre rangs avec fermoir en diamant central provenant de la collection personnelle de la reine. Meghan Markle était apparue avec un cadeau que la reine lui avait fait en 2018. Il s'agissait de boucles d'oreilles en perles et diamants. Tout comme la princesse Charlotte, la reine consort Camilla portait un bijou offert de générations en générations puisqu'il s'agissait de la broche Hesse Diamond Jubilee de la reine Victoria. Des bijoux particulièrement symboliques pour ce jour si spécial.

À propos de l’auteur
CM
Ses derniers articles
    2/3 - Meghan Markle, Camilla Parker Bowles, le prince George, la princesse Charlotte, la comtesse Sophie et Kate Middleton
    Sorties du service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'État de la reine Elizabeth II d'Angleterre, à Londres, Royaume-Uni, le 19 septembre 2022.
    3/3 - La reine mère
    La reine mère, mère d'Elizabeth II à l'âge de 6 ans.
    Précédent
    Suivant
    2 commentaires
    Anonyme  Le 25/09 à 18:35

    Ce n'est pas l'effet que ça donne moches grimaçants et pas l'air futes

    anonyme  Le 23/09 à 20:15

    très bonne éducation de cette famille!!