Rechercher
S'abonner
Menu
S'abonner
En ce moment :

Mort d'Elizabeth II : George, Charlotte et Louis toujours très marqués selon Kate Middleton

1/3 - La princesse Charlotte et le prince George
Les enfants de William et Kate ne se sont pas encore remis des funérailles de leur arrière-grand-mère

Après les obsèques de la reine Elizabeth II, les enfants de la princesse de Galles Kate Middleton semblent avoir du mal à comprendre la suite des événements.

  • Les obsèques de la reine Elizabeth II ont eu lieu à Londres le 19 septembre
  • Un dispositif gigantesque a été mis en place pour l'occasion
  • Les enfants du prince William et de Kate Middleton se posent des questions sur la suite

La fin d'une ère. La mort de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022 a bouleversé le monde entier. La reine est morte dans son château à Balmoral, en Ecosse, à l'âge de 96 ans et après le plus long règne de monarque britannique, à savoir 70 ans. Pour lui rendre hommage, des obsèques d'état au coût monumental ont été organisées le 19 septembre à Londres toute la journée. Un dispositif hors-norme a été mis en place afin de célébrer dignement la vie de la souveraine et de permettre, tout en respectant le protocole, aux milliers de personnes sur place de lui faire leurs adieux. C'est notamment de ce dispositif que la princesse de Galles Kate Middleton a parlé, comme l'a rapporté le Mirror. Car si ce sont les membres de la famille royale qui ont attiré l'attention et si c'est évidemment vers le cercueil de la reine que tous les regards étaient tournés, des milliers de personnes ont été impliquées dans l'organisation de cet événement de taille.

Comme l'a expliqué Kate Middleton, ses enfants George, Charlotte et Louis ont été impressionnés par tout ce qui a été mis en place, mais aussi par la rapidité avec laquelle tout a été démonté. "Les enfants m'ont dit que tout avait été démonté très vite. J'imagine que c'est plus facile à défaire qu'à faire". Tout au long de la cérémonie, le prince George et la princesse Charlotte ont été particulièrement attentifs à ce qui se déroulait sous leurs yeux, et ont remarqué plusieurs éléments encore plus impressionnants que leur quotidien déjà bien différent de celui de n'importe quel enfant. La princesse de Galles a ajouté que ses enfants se posaient notamment des questions sur tous les drones qui survolaient différents endroits de la ville par sécurité, les décrivant comme "très vigilants".

Entre la mort de la reine le 8 septembre et ses funérailles 11 jours plus tard, des milliers de personnes se sont affairées et ont répété une cérémonie destinée à être vue par le monde entier. Si le prince et la princesse de Galles ont bien remarqué l'agitation ambiante, ils n'ont pas été dérangés le moins du monde par les répétitions, pas même celles qui ont eu lieu à 3h du matin. "On a rien entendu, mais j'aurais bien aimé" a précisé Kate Middleton. Mais on ne peut pas en dire autant pour leurs enfants comme l'a ajouté le prince William. "Certains des enfants de la famille se sont réveillés, ils pensaient entendre des choses". Une fois les obsèques terminées, le prince William et Kate Middleton ont donc tenu à rassembler quelques-unes des personnes ayant rendu cet événement possible pour les remercier pour le travail extraordinaire fourni pendant plusieurs jours.

Le prince William : "Tout s'est parfaitement déroulé"

Des ambulanciers, des employés de la couronne, des employés municipaux et des volontaires ont ainsi été accueillis par le prince et la princesse de Galles pendant une heure au Windsor Guildhall afin de raconter les coulisses de cet événement historique. "On a pu voir les préparatifs sur le trajet de l'école, on a vu à quel point ça avançait. Ce devait être un sacré travail, et avec nos allers et retours la semaine dernière, on a vu à quel point ça avait l'air bien organisé" a expliqué Kate Middleton. Et son mari d'ajouter en s'adressant à tous les travailleurs : "Vous avez eu des journées si longues. Tout s'est parfaitement déroulé, on sentait l'organisation derrière tout ça, même si ce sont des choses que le public ne voit pas forcément. Ça n'aurait pas pu se dérouler aussi bien sans votre aide, nous vous en sommes vraiment reconnaissants, merci beaucoup".

Toujours en parlant aux personnes qui se sont occupées de la logistique des obsèques de la reine Elizabeth II, Kate Middleton a tenu à dire qu'elles pouvaient être fières d'elles, et qu'ils ont rendu cet événement extraordinaire, que ce soit pour le public ou pour la famille royale. Selon le Mirror, plus de 100 000 personnes ont visité Windsor le jour des funérailles, 850 toilettes portables ont été installées dans la ville, 5000 places de parking ont été créées pour l'occasion et plus de 200 poubelles ont été ajoutées. Enfin plus de 1000 personnes se sont occupées d'accueillir le public et de répondre à leurs questions.

À propos de l’auteur
Marine L
Ses derniers articles
    2/3 - Le prince William et Kate Middleton
    Le prince et la princesse de Galles ont remercié toutes les personnes ayant organisé l'événement
    3/3 - Kate Middleton
    Des centaines de personnes ont été mobilisées pour les obsèques de la reine Elizabeth II
    Précédent
    Suivant
    12 commentaires
    Anonyme  Le 25/09 à 22:39

    Voici les 2 grimaceux aucune grâce ils sont moches et Georgio qui tirait la langue mes 2 petites filles sont allées à la sépulture de leur papy mon Marie elle étaient beaucoup plus émues et très dignes pourtant très jeunes

    Anonyme  Le 24/09 à 22:28

    Honteux tout ce gaspillage de fric alors que les anglais souffrent que cette famille redonnent le fric et les bijoux volés

    Anonyme  Le 25/09 à 22:07

    Ce n'est pas un enterrement qui rapporte ils aiment gaspiller ces gens et j'ai vu un reportage ou certains anglais n'en veulent plus le charlot n'aura pas beaucoup de gens qui l'apprécient Ilva peut être dégager

    Anonyme  Le 25/09 à 01:19

    En quoi ça vous concerne ? Vu le nombre de personnes du monde entier qui se sont déplacées pour être à Londres au moment des obsèques je suis sûr que ça a beaucoup rapporté.

    Anonyme  Le 25/09 à 01:19

    En quoi ça vous concerne ? Vu le nombre de personnes du monde entier qui se sont déplacées pour être à Londres au moment des obsèques je suis sûr que ça a beaucoup rapporté.

    Ome  Le 23/09 à 18:19

    La reine non, vite reprise, remise ! vu la grande croustille. Mon dieu..

    Ome  Le 23/09 à 18:19

    La reine non, vite reprise, remise ! vu la grande croustille. Mon dieu..

    lena  Le 23/09 à 15:01

    ils vont apprendre à se tenir anonyme 14/30, ce sont des enfants, faut pas non plus l'oublier. En tous les cas, ils font honneur à leur pays ces petits, ils se sont bien tenus, j'aimerais bien vous y voir vous....mdr