Rechercher
S'abonner
Menu
S'abonner
En ce moment :

"Tout le monde est sur le cul" : Christophe Dechavanne dévoile ses orientations politiques

1/3 - Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne fait son retour à la télévision

Ce samedi 24 septembre, Christophe Dechavanne fera son grand retour à la télévision. Au côté de Léa Salamé, l'animateur laissera-t-il ses opinions politiques prendre le dessus ?

Christophe Dechavanne se lance un nouveau défi ! Dès ce samedi 24 septembre, l'animateur va reprendre du service sur France 2. Au côté de Léa Salamé, il va co-animer Quelle époque, le nouveau talk show du samedi soir après l'arrêt d'On est en direct et le départ de Laurent Ruquier. Dans cette émission, la journaliste compte se lâcher. Et l'animateur mythique de Coucou c'est nous va lui aussi utiliser la liberté de ton qui l'a fait connaître. "On me l'a toujours dit. Je reviens à mes premières amours d'avant-guerre : Ciel, mon mardi !, Comme un lundi, Du fer dans les épinards... On me disait : 'c'est bien parce qu'on pense un truc et toi, paf, tu le dis'. Donc, je pense être dans ce genre. Je suis comme tout le monde", se réjouissait-il sur les ondes de France Inter.

Sur le plateau de Quelle époque, la politique n'aura pas franchement sa place. Mais ça n'empêche pas l'animateur d'oser parler de ses convictions à coeur ouvert. "Moi j'ai toujours voté à gauche, mais on s'est fait un peu niquer. On a eu une grande confiance envers les gens, et ils n'ont pas forcément rendu la pareille, analysait-il à la radio. Je ne peux pas être autrement politisé, parce que je vis dans un monde et dans une société, mais c'est compliqué aujourd'hui d'être d'un côté."Christophe Dechavanne défendait alors son point de vue. "J'ai des pensées, j'ai des idées. Il y a des choses qui m'énervent, qui m'amusent, qui m'intéressent, qui m'ennuient", lançait le père de Ninon sur l'antenne de France Inter.

Christophe Dechavanne : "Je suis bienveillant, je n'ai rien à cacher"

"Là, on est tout de même dans une société très différente parce que tout est quand même embêtant. On ne peut pas dire que la vie soit très fun, que ce ne soit pas du tout anxiogène", ajoutait-il. Invité au lendemain de cette déclaration sur Europe 1, Christophe Dechavanne a expliqué qu'il ne comptait pas forcément parler de ses opinions sur les tournages de Quelle époque. "Est-ce que ça va s'entendre ou est-ce que vous allez garder vos opinions pour vous ?", lui a demandé Philippe Vandel. Et son invité de répondre, sans aucune langue de bois : "Non, la preuve, c'est que j'ai toujours voté à gauche et que tout le monde est sur le cul". A ses côtés dans l'émission Culture Médias, Léa Salamé a reconnu n'avoir jamais pensé qu'il "vote à gauche".

"Je veux être transparent, je suis un honnête homme, je suis bienveillant, je n'ai rien à cacher, a ajouté Christophe Dechavanne. Aller avec Léa et être vraiment moi sans posture, c'est encore mieux." D'ailleurs, c'est en partie pour cela que France 2 et la journaliste ont décidé de contacter l'animateur pour lui proposer de revenir à la télévision. "On s'est retrouvé avec les producteurs en se disant : 'qui on aimerait avoir ? Il faudrait quelqu'un qui, à la fois mette le feu, et à la fois ait un regard sur la société', s'est souvenue Léa Salamé sur les ondes d'Europe 1, ce vendredi 23 septembre. On ne cherchait pas uniquement un amuseur ou un animateur, encore moins un sniper. On voulait quelqu'un qui avait quelque chose à dire." Tout Christophe Dechavanne donc !

Christophe Dechavanne : sa critique acerbe à Jean-Luc Mélenchon

Ce samedi 24 septembre, Léa Salamé et Christophe Dechavanne recevront notamment Jean-Luc Mélenchon. Sur le plateau de Quelle époque, l'ex-candidat à la présidentielle devrait notamment être interrogé sur la polémique de la gifle assénée par Adrien Quatennens à son ancienne compagne. Et l'animateur ne devrait pas faire de cadeau à son invité, puisqu'il l'a plusieurs fois critiqué. "Près de 4,5 millions de personnes qui ont voté Melenchon participeraient donc activement à l'éventualité d'une gouvernance d'extrême droite et tout ce qui va avec, s'était étonné Christophe Dechavanne lors de l'entre deux-tours en avril dernier après la publication d'un sondage. J'avoue que je ne comprends rien à cette société-là. Mais alors rien du tout. Peut-être allez-vous dire quelque chose de fort et républicain à ceux qui vous font confiance et qui sont, comme vous, des citoyens qui méritent que vous les protégiez." Ca promet.

À propos de l’auteur
Lou Ducreux
Ses derniers articles
    2/3 - Christophe Dechavanne
    Christophe Dechavanne a évoqué sans langue de bois ses convictions politiques
    3/3 - Christophe Dechavanne
    Christophe Dechavanne a révélé avoir toujours "voté à gauche"
    Précédent
    Suivant
    12 commentaires
    Antisocial  Le 24/09 à 11:23

    De gauche avec le porte-monnaie à droite toute....

    translucide  Le 23/09 à 23:15

    Et oui, d'un côté on a des riches qui réussissent et votent à gauche, et de l'autre des aigris qui votent à droite en pleurnichant que c'est de la faute des autres mais pas de la leurs s'ils ont ratés leurs vies. Notre époque n'est pas très cohérente.

    anonyme  Le 23/09 à 21:47

    Ma pauvre France ,que deviens tu ?

    anonyme  Le 24/09 à 15:04

    21h47 elle devient, ce qu'on fait d'elle... Inutile de se lamenter il faut prendre les choses en mains

    reformerPseize  Le 23/09 à 22:51

    Y'a des gens qui copient collent ce genre de commentaire dans quasiment tout les sujets. On peut donc en conclure que la France souffre d'un manque de personnalité d'une part de sa population de caliméros.

    Lucide  Le 23/09 à 20:57

    "De gauche" ? Le Q bien au chaud quand même.. Donc bien à droite de la gauche.

    Taryline  Le 24/09 à 17:12

    Parce que l'on gagne de l'argent on doit systématiquement voter à droite ? Un peu simpliste non ? Il n'a pas toujours été dans les petits papiers de ses employeurs. Ce métier est souvent éphémère. Après quand la réussite est là, il y a toujours des personnes pour critiquer et jalouser.

    Karine  Le 23/09 à 19:20

    Marre de tous ces gauchistes sur toutes les chaînes .. et Dechavanne en est fier ?Ils s en foutent des gens de droite alors pourquoi payer les chaînes télés et les regarder ??

    wrtl  Le 23/09 à 19:06

    Tous ces gens du SHOW BIZ qui se revendique de gauche(le coeur à gauche le porte feuille à droite !! ,car ,il ne faut peut être pas déconner non plus!) feraient mieux de fermer leurs grandes gueules au moins par respect pour les citoyens lambdas .Car ils sont vraiment ridicules!!!

    Mrly  Le 24/09 à 18:24

    Il dit qu'il a toujours voté à gauche pour qu'elle raison il devrait changer de bord ? Parce qu'il a réussi ? Il reste fidèle à ses opinions je ne pense pas que ce soit une question de mode. Certains citoyens ( lambdas) votent à droite et cela ne vous pose pas de problème ? Les riches à droite et les pauvres à gauche ? Heureusement que ça ne marche pas comme ça. Enfin ceux qui réussissent sont toujours jalouser par ceux qui n'y arrivent pas.

    france  Le 23/09 à 17:12

    1 gauchiste et 1 islamo gauchiste aux manettes, je ne regarderai jamais cette émission même pas la peine

    anonyme  Le 24/09 à 15:05

    Entièrement d'accord avec vous...