Rechercher
S'abonner
Menu
S'abonner
En ce moment :

Spice Girls : que deviennent les cinq chanteuses du groupe ? 

1/3 - Spice Girls
Ce vendredi 23 septembre 2022, Arte va démarrer sa soirée spéciale Girl Power par la diffusion d'un documentaire sur les Spice Girls. Véritable phénomène des années 90, le groupe composé de Melanie Brown, Melanie Chisholm, Geri Halliwell, Victoria Adams et Emma Bunton fait alors rêver toutes les adolescentes. Leur premier single Wannabe se hisse à la tête des hit-parades dans plus de 30 pays. Mais que deviennent les cinq chanteuses au succès phénoménal ?

Alors qu'Arte va diffuser ce vendredi 23 septembre 2022, un documentaire sur les Spice Girls, que deviennent les ciinq chanteuses du groupe ?

Ce vendredi 23 septembre 2022, Arte va démarrer sa soirée spéciale Girl Power par la diffusion d'un documentaire sur les Spice Girls. Véritable phénomène des années 90, le groupe composé de Melanie Brown, Melanie Chisholm, Geri Halliwell, Victoria Adams et Emma Bunton fait alors rêver toutes les adolescentes. Leur premier single Wannabe se hisse à la tête des hit-parades dans plus de 30 pays. Mais que deviennent les cinq chanteuses au succès phénoménal ? Commençons par Melanie Brown. Si elle a connu la célébrité grâce aux Spice Girls, la jeune chanteuse sort également un titre en solo et même un album intitulé Hot, en 2000. Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous.

La jeune femme se retire alors de la scène musicale, devient présentatrice et actrice. Elle anime une émission de téléréalité baptisée This is my moment. Elle s'essaie également au cinéma et va même jusqu'à réaliser un reportage sur les Africains vaudous intitulé Les Monologues du Vagin. En 2007, elle participe à Dancing with the Stars (Danse avec les stars) et termine seconde du télé-crochet. Côté coeur, elle épouse en 1998 Jimmy Gulzar à qui elle donne une petite fille, un an après. En 2001, le couple finit par se séparer. Par la suite, elle se met en couple avec Eddie Murphy qui va la quitter alors qu'elle est enceinte de trois mois. Le 3 avril 2007, elle accouche d'une petite fille, prénommée Angel. Après une longue bataille juridique, Eddie Murphy reconnaîtra l'enfant. Deux mois plus tard, elle se marie avec Stephen Belafonte et donne naissance à une troisième petite fille, Madison. En mars 2017, le couple se sépare.

Melanie Jayne Chisholm, connue sous le nom de Melanie C, se fait remarquer en 1994 lors d'un casting. Elle intègre ainsi les Spice Girls, avant d'entamer une carrière en solo en 1999. La chanteuse rencontre alors le succès avec Northern Star, son premier album.Elle retrouve les Spice Girls le temps d'une tournée baptisée The return of the Spice Girls entre décembre 2007 et février 2008. Elle devient par la suite jurée dans de nombreux programmes télévisés comme Asia's got talent, The X Factor Australia, Superstar ou encore The Voice Kids. Melanie C se lance également dans une carrière de DJ. En 2019, elle retrouve les Spice Girls, sans Victoria Beckham pour la tournée Spiceworld Tour. En 2021, elle participe aussi à l'émission Dancing with the Stars aux Etats-Unis, mais est éliminée au bout de quelques semaines. Le 15 septembre 2022, elle publie son autobiographie, Qui je suis : mon histoire, dans laquelle elle révèle avoir été victime d'une agression sexuelle en 1997.

Victora Beckham : la business woman

C'est certainement la Spice Girl la plus célèbre. Victoria Beckham démarre elle aussi par sa participation dans le groupe les Spice Girls. Après avoir connu le succès, la jeune femme n'est pas du tout décidée à retourner dans l'ombre. Ainsi, elle lance une ligne de vêtements, fait de l'acting et se marie au footballeur ultra-célèbre, David Beckham. Elle constate que sa carrière de chanteuse ne prend pas. Ainsi, elle n'hésite pas à apparaître dans tous les magazines people et lance également une marque de lunettes. Elle qui vit en famille aux Etats-Unis, a donné naissance à quatre enfants :  Brooklyn, né le 4 mars 1999 ; Roméo, né le 1er septembre 2002 ; Cruz, né le 20 février 2005 et Harper Seven, née le 10 juillet 2011.

Emma Bunton participe à de nombreux télé-crochets

Emma Bunton, plus connue sous le nom de Baby Spice, a grandi dans les castings. En effet, sa mère a toujours voulu qu'elle devienne une star. A 16 ans, elle fait du théâtre et viendra ainsi remplacer Michelle Stephenson au sein des Spice Girls. En mai 1998, le groupe se sépare et comme les autres membres, la jeune femme va tenter une carrière en solo. Emma Bunton sort un album en 2001, A girl like me, qui ne marche pas très bien. Elle retrouve Simon Fuller, l'ex-impresario des Spice girls qui va donner un second souffle à sa carrière Son album Free me en 2003 devient très populaire. Elle participe à certains programmes de télévision (Strictly come dancing). Côté vie privée, elle a deux enfants, Beau Lee né en 2007 et Tate en 2011, avec Jade Jones. Le 13 juillet 2021, elle épouse Jade.

Geri Halliwell s'essaie à la musique

Quant à Geri Halliwell, elle aussi la musique et la célébrité a toujours été une obsession. En 1994, elle passe le casting pour intégrer les Spice Girls mais le girls band est déjà formé. Mais la jeune femme  n'est pas décidée à se laisser faire : elle use de ses charmes, notamment avec des photos très dénudées. Bingo : sa plastique lui permet d'intégrer les Spice Girls en 1994, groupe au sein duquel elle est appelée Ginger Spice. En 1998, elle quitte le groupe pour se lancer dans une carrière solo. Mais le succès n'est pas au rendez-vous. Côté vie privée, Geri Halliwell a une fille, Bluebell, née en 2006 de ses amours avec Sacha Gervasi. En novembre 2014, l'ex-Spice girl annonce dans les pages du journal The Times ses futures noces avec Christian Horner, patron de l'écurie de Formule 1, Red Bull. Le 15 mai 2015, le couple se marie dans une église du Bedfordshire en Angleterre. En octobre 2016, le couple a annoncé attendre un enfant. Le 21 janvier 2017, Geri Halliwell donne naissance à un petit garçon prénommé Montague George Hector.

À propos de l’auteur
OLN
Ses derniers articles
    2/3 - Spice Girls
    Melani Brown s'est essayée à une carrière en solo.  Melanie C  participe aussi à l'émission Dancing with the Stars aux Etats-Unis, mais est éliminée au bout de quelques semaines. Le 15 septembre 2022, elle publie son autobiographie, Qui je suis : mon histoire, dans laquelle elle révèle avoir été victime d'une agression sexuelle en 1997.
    3/3 - Spice Girls
    Victoria Beckham s'est mariée avec David Beckham et est devenue une business woman. Emma Bunton a participe à certains programmes de télévision (Strictly come dancing). Geri Halliwel a tenté  une carrière solo
    Précédent
    Suivant
    Réagissez