Rechercher
S'abonner
Menu
S'abonner
En ce moment :

Grosse frayeur ! Une coureuse du Tour de France percute une voiture (Vidéo)

1/6 - Chute au Tour de France féminin
Lors de la 4e étape du Tour de France féminin disputée ce mercredi 27 juillet, la cycliste espagnole Mavi Garcia a été renversée par une voiture, lancée à pleine allure. Saine et sauve, le drame a été évité de justesse.

Lors de la 4e étape du Tour de France féminin disputée ce mercredi 27 juillet, la cycliste espagnole Mavi Garcia a été renversée par une voiture, lancée à pleine allure. Saine et sauve, le drame a été évité de justesse. 

Les images font froid dans le dos. Depuis ce dimanche, le Tour de France féminin fait vibrer les fans de cyclisme du monde entier. Et ce mercredi, la 4e étape n'a pas dérogé à la règle... mais pour les mauvaises raisons. En pleine course, et alors qu'il ne restait plus que 13 petits kilomètres avant de franchir la ligne d'arrivée, la coureuse Margarita Victoria Garcia, plus communément appelée Mavi Garcia, a failli être victime d'un terrible drame.

Lancée à toute vitesse, l'Espagnole de 38 ans a été percutée à l'arrière de son vélo par la voiture de son équipe UAE, ce qui lui a valu un impressionnant vol plané. Heureusement pour elle, le chauffeur a rapidement appuyé sur le frein de son véhicule pour éviter que sa malheureuse victime ne termine sous ses roues. Les images, choquantes, ont évidemment fait le tour des réseaux sociaux. Mais finalement plus de peur que de mal pour la cycliste professionnelle, qui a réussi à terminer la course, bien que blessée à l'épaule et aux mains.

Mavi Garcia a été percuté par une voiture à toute vitesse

Les commentateurs d'Eurosport, diffuseur officiel de la version féminine de la Grande Boucle et qui étaient donc aux premières loges, ont été terriblement choqués au moment de la chute. "C'est un miracle, cela aurait pu être tellement pire, le chauffeur a eu le bon réflexe", pouvait-on notamment entendre devant notre poste de télévision.

Cette 4e étape du Tour de France féminin, dont la directrice est Marion Rousse, a été remportée par la coureuse Marlen Reusser, qui s'est imposée en solitaire au terme d'une course maîtrisée de bout en bout. De son côté, c'est toujours Marianne Vos qui est première au classement général, donc maillot jaune.

2/6 - Chute au Tour de France féminin
En pleine course, et alors qu'il ne restait plus que 13 petits kilomètres avant de franchir la ligne d'arrivée, la coureuse Mavi Garcia, a failli être victime d'un terrible drame.
3/6 - Chute au Tour de France féminin
Lancée à toute vitesse, l'Espagnole de 38 ans a été percutée à l'arrière de son vélo par la voiture de son équipe UAE, ce qui lui a valu un impressionnant vol plané.
4/6 - Chute au Tour de France féminin
Heureusement pour elle, le chauffeur a rapidement appuyé sur le frein de son véhicule pour éviter que sa malheureuse victime ne termine sous ses roues.
5/6 - Chute au Tour de France féminin
Mais finalement plus de peur que de mal pour la cycliste professionnelle, qui a réussi à terminer la course, bien que blessée à l'épaule et aux mains.
6/6 - Chute au Tour de France féminin
Les commentateurs d'Eurosport, diffuseur officiel de la version féminine de la Grande Boucle et qui étaient donc aux premières loges, ont été terriblement choqués au moment de la chute.
Précédent
Suivant
2 commentaires
quentin  Le 28/07 à 01:09

même sur un vélo elles savent pas conduire

Alexandra  Le 03/08 à 15:09

Quand tu veux.