Découvrez la comédie musicale Le Roi Lion à Londres !

Votre voyage à Londres approche ? C'est l'occasion rêvée pour découvrir la célèbre comédie musicale du Roi Lion au Lyceum Theatre ! Les informations à connaître dans cet article.

Rubrique shopping

Si vous avez prévu de passer un séjour dans la capitale anglaise, il est alors impensable de rentrer sans avoir franchi les portes du mythique Lyceum Theatre. Vous assisterez à l’une des plus grandes comédies musicales du moment : Le Roi Lion. Pendant 2 heures et 30 minutes, vous serez plongé dans l’univers de Simba et bercé par les belles musiques d’Elton John. Ce spectacle est actuellement l’un des événements familiaux les plus demandés à Londres. Dans ce guide, nous vous dirons l’essentiel à savoir sur cette comédie musicale, son histoire, le casting ainsi que la réservation des billets.

Comment réserver pour voir Le Roi Lion à Londres ?

Étant donné que la comédie musicale Le Roi Lion est l’une des plus grandes productions du West End, il est conseillé de faire votre réservation à l’avance. En planifiant votre visite en amont, vous pourrez profiter de réductions intéressantes. Les prix varient le plus souvent entre 30 et 150 £ en fonction des sièges choisis.

Tous les sièges valent le coup, que vous optiez pour les balcons ou le premier rang. Au niveau de ce dernier, vous verrez plus en détail les costumes, les orchestres, les acteurs et au balcon, vous profiterez d’une vue d’ensemble. Rendez-vous sur les plateformes spécialisées, à l’image de hellotickets.fr site de réservation de billets, pour réserver. Ce sera également l’occasion pour vous de planifier votre activité avant votre séjour londonien. S’il ne reste plus que quelques places pour le prochain spectacle, vous devrez alors vous contenter des sièges restants. Dans tous les cas, vous aurez une vue claire sur la scène pour profiter au mieux du spectacle.

Le spectacle du Roi Lion a lieu à 19h30 les mardis, jeudis et vendredis et à 14h30 les mercredis et les samedis. Les enfants sont autorisés à y assister à partir de 3 ans.

Le Roi Lion Londres

Comment vous rendre au Lyceum Theatre ?

Le Lyceum Theatre se trouve à près d’une dizaine de minutes à pied de la gare de Charing Cross et à 5 minutes de la station métro Covent Garden. De manière plus précise, il est situé dans le quartier du West End, qu’on appelle aussi quartier des comédies musicales. Pour y aller en métro, il faudra descendre aux stations Temple ou Covent Garden, à 400 m de la destination.

Il existe aussi de nombreux bus qui desservent cette zone. On peut citer les lignes 6, 9, 23, 87, 243, 341, N9, N44, N87 et N155 qui vous emmèneront aux arrêts Aldwych/Drury Lane ainsi que les lignes 1, 4, 26, 59, 68, 76, 168, 171, 172, 188, 243, 341, 521. Il existe également des bus de nuit N1, N68, N71, N171 et N343 qui mènent au Lyceum Theatre.

Si vous y allez en voiture, il est alors possible de stationner à Bloomsbury Square et dans le quartier de Lincoln’s Inn Fields ou de vous servir du parking souterrain NCP sur Parker Street.

Vidéos : en ce moment sur Actu

La billetterie se trouve dans le bâtiment du théâtre sur la rue Wellington. Elle est ouverte les lundis de 10h à 18h, du mardi au samedi de 10h à 20h et les dimanches à partir de 11h jusqu’à 15h. Vous pourrez ainsi organiser votre activité en amont lors de votre visite de Londres.

Situé sur l’un des plus anciens sites de Londres, le Lyceum Theatre est basé sur un site datant de 1765. Durant ses premières années d’existence, l’endroit accueillit de petites comédies musicales ainsi que des numéros de cirque. Par la suite, il est devenu un opéra anglais, mettant en scène une première de Cosi Fan Tutte signée Mozart.

Le Lyceum Theatre que nous connaissons aujourd’hui a été bâti en 1834 et a continué la mise en scène d’opéras anglais. C’est à la fin du 19e siècle qu’il a commencé à accueillir des farces et des pièces de théâtre.

L’histoire de la comédie musicale du Roi Lion

Le spectacle du Roi Lion a été produit par Walt Disney Theatrical Productions et créé pour Broadway. Il fut toutefois présenté la première fois pour un essai en 1997, à l’Orpheum Theater de Minneapolis. Avec le succès qu’il a obtenu, il a été déplacé au New Amsterdam Theatre sur Broadway à New York à partir du 10 octobre, même si la grande première s’est déroulée le 13 novembre 1997.

L’expansion du spectacle à Londres

À partir d’octobre de la même année, le spectacle reçoit 6 Tony Awards aux États-Unis. En plus de cela, on assiste à la création de différentes versions dans de nombreux pays et en d’autres langues, toujours avec la reprise de la mise en scène originale jouée à Broadway.

La comédie musicale fait ses débuts à Londres en 1999 et a été vue par plus de 16 millions de spectateurs. En 2010, elle avait battu son propre record au box-office avec 34 millions de livres sterling. Par conséquent, elle est devenue l’une des productions scéniques les plus populaires et les plus influentes de tous les temps, notamment dans le West End de la capitale britannique.

Le Lyceum Theatre de Londres a été la première salle du West Side à lancer ce spectacle le 19 octobre 1999 et le dirige depuis lors. En 2008, la distribution de la production du West End a également été invitée au Royal Variety Performance pour se produire sous la présence des membres séniors de la famille royale britannique.

Des chiffres records pour Le Roi Lion

En janvier 2011, le spectacle du Roi Lion présenté au Minskoff Theatre enregistre un nouveau record pour la dernière semaine de l’année 2010. En effet, il comptabilise 1 993 370 USD pour 8 représentations. Depuis la première en 1997, 17 versions de la comédie musicale ont été présentées, avec 54 millions de téléspectateurs et 4,2 milliards de recettes.

La comédie musicale du Roi Lion, c’est un casting de 58 acteurs dont 24 permanents et 13 qui tournent entre plusieurs rôles. Il y a également 8 enfants qui jouent les rôles de Simba et Nala lorsqu’ils étaient jeunes. Chacun de ces personnages est représenté par 4 enfants différents.

Étant donné que le directeur voulait que Le Roi Lion rappelle l’Afrique, les tenues, accessoires et objets ont été faits à la main, en imitation des techniques africaines. Au total, il a fallu plus de 17 000 heures pour la conception des 200 costumes d’animaux des acteurs.

La comédie musicale du Roi Lion est en quelque sorte une version « réaliste » du dessin animé de Disney que nous connaissons tous. C’est une combinaison de lumière, de couleurs et de musiques, un classique qui a bercé l’enfance de beaucoup de personnes, mais comme on ne l’a jamais vu auparavant. L’expérience unique qui vous sera offerte vaut largement le détour. Il s’agit ainsi d’ une activité incontournable à faire lors de votre visite de Londres.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu.fr dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Dernières actualités

France - Monde

    Voir plus