Miss Marvel ajuste ses superpouvoirs sur Disney+

Fans de super-héros Marvel, voici la petite dernière : Miss Marvel ! Elle est à découvrir, en exclusivité sur Disney+, dans une mini-série de 6 épisodes totalement inédits.

Rubrique shopping

Disney+ diffuse, ce 13 juillet 2022, le dernier épisode de sa toute nouvelle série dédiée à la nouvelle super-héroïne de l’univers cinématographique Marvel (MCU). L’occasion pour les abonnés de la plateforme de streaming qui n’auraient pas encore succombé à son charme et à sa malice de visionner, dans son intégralité, la série Miss Marvel.

Regarder sur Disney+

Kamala Khan, alias Miss Marvel

Miss Marvel retrace le parcours de Kamala Khan, une adolescente américaine de 16 ans. D’origine pakistanaise et de confession musulmane, elle peine à trouver sa place entre sa famille qui attend d’elle une vie sans extravagances et son quotidien ordinaire de lycéenne, coincée à Jersey City, dans le New Jersey.

Kamala Khan, adepte de jeux vidéo, autrice de fan-fictions et inconditionnelle de super-héros, se rêve dans une vie moins rangée, digne de son héroïne Captain Marvel. Et la voilà qui, en portant un étrange bracelet, se voit tout à coup dotée de superpouvoirs.

La jeune fille a désormais la capacité de changer la taille et les dimensions de son corps et de ses membres, de prendre l’apparence d’autres personnes et possède, en plus, le pouvoir d’auto-guérison.

Pas question pour autant d’enfermer l’adolescente dans une stature de super-héroïne. Elle reste une ado qui vit avec son temps, plongée dans un quotidien pas toujours facile à appréhender.

Miss Marvel, quelles origines ?

Le personnage de Miss Marvel a d’abord été créé pour les comics Marvel, dans lesquels il apparaît, pour la première fois en janvier 1977, sous les traits de… Carol Danvers. Si Carol Danvers finit par endosser définitivement le costume de Captain Marvel, il faut attendre 2013-2014 pour qu’un seul personnage réponde désormais au surnom de Miss Marvel. Kamala Khan devient alors la première super-héroïne musulmane.

Voir les offres Disney+

De la série au film

Voilà assurément ce qui diffère Miss Marvel des autres héros de l’univers Marvel. Avec son côté frais et léger, la série diffusée en exclusivité sur Disney+ devrait attirer les inconditionnels du genre mais aussi un public plus large, qui se plaira à suivre les aventures hors-normes de la jeune fille.

Campée par Iman Vellani qui, à 19 ans, signe son premier grand rôle, Kamala Khan n’a pas fini de vous surprendre puisqu’elle sera également à l’affiche de The Marvels, dont la sortie est prévue en 2023.

Dans ce film, elle devrait joindre ses forces à celles d’autres personnages féminins comme Carol Danvers, alias Captain Marvel et Monica Rambeau, vue dans la série WandaVision.

WandaVision est d’ailleurs l’une des séries originales Marvel à découvrir en exclusivité sur Disney+. Retrouvez également Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki, Hawkeye ou encore Moon Knight sur la plateforme de streaming, la plateforme référence, faut-il le rappeler, pour les marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu.fr dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Dernières actualités

France - Monde

    Voir plus