Toulouse. D'où vient cette épaisse fumée noire qui se propage dans le ciel de la Ville rose ?

Un épais nuage de fumée noire est visible au-dessus de Toulouse en ce début de soirée du vendredi 5 août 2022. Voici son origine.

Une épaisse fumée noire est visible dans le ciel de Toulouse, vendredi 5 août 2022. (©Twitter / Internaute d’Actu Toulouse)

De nombreux Toulousains se sont posé la question. D’où provient cette épaisse fumée noire visible depuis 20 h 30, ce vendredi 5 août 2022 ?

Un feu de chaume

Contacté par Actu Toulouse, le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne indique qu’il s’agit d’un feu de chaume en cours au niveau de la rue des Mésanges, au nord-ouest de la Ville rose.

Les flammes auraient déjà ravagé 5 000 m². Ces dernières se sont ensuite propagées à des pneus et à des bouteilles de gaz. D’où la couleur bien noire visible dans le ciel de la Ville rose.

Trois camions citernes forestiers, deux fourgons-pompes tonnes et un porteur d’eau sont actuellement sur place. « Des actions d’extinction sont en cours pour limiter sa propagation », annonce le Codis 31.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Dernières actualités

Actu Toulouse

    Voir plus
    Le JournalLire le journal