Les Dix Commandements : le chanteur Daniel Lévi est mort à l'âge de 60 ans

Daniel Lévi est décédé ce samedi, d'un cancer du côlon. Il y a quelques jours, l'épouse du chanteur avait annoncé que le temps était compté. Il restera un Moïse inoubliable...

Le chanteur Daniel Lévi à Nice en 2005. (©MaxPPP / PHOTOPQR / NICE MATIN)

Le chanteur Daniel Lévi est décédé ce samedi 6 août 2022 d’un cancer du côlon dont il souffrait depuis 2019. Il avait 60 ans. 

Le 4 août, son épouse, Sandrine Aboukrat, avait alerté sur son état de santé, dans un message particulièrement préoccupant. Ce soir, le media i24 News, puis la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, ont annoncé son décès. 

À lire aussi

Daniel Lévi venait d’avoir une fille avec son épouse. Son quatrième enfant. 

Triomphe avec Les Dix Commandements

C’est en 2000 que la carrière du chanteur, né fin août 1961 à Constantine, en Algérie, explose véritablement avec le triomphe de la comédie musicale Les Dix Commandements d’Elie Chouraqui et Pascal Obispo : 1, 8 millions de spectateurs à Paris et en régions.  

Daniel Lévi y chante notamment L’envie d’aimer, et se fait connaître du grand public. « Il restera à jamais notre Moïse », pouvait-on lire sur le réseau social Twitter après l’annonce de son décès. 

Pour autant, il n’en était pas à son premier succès national, car en 1993, c’est lui qui, avec Karine Costa, interprète cette chanson dont tous les enfants des années 90 se souviennent : Ce rêve bleu, dans le film Aladdin.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Après une longue carrière, riche de plusieurs albums, Daniel Lévi sort un single dédié au personnel soignant, en pleine crise du Covid, en 2020. Toi, Moi, Nous, Eux, Lui, réunit, pour le clip, de très nombreuses figures telles que Franck Dubosc, Michel Leeb ou encore Lara Fabian. 

Entre temps, il avait aussi participé à un concert des Enfoirés. 

Il a même participé à Mask Singer

En 2020, le chanteur a même fait partie du casting de la deuxième saison de l’émission de télévision Mask Singer. Il se cachait sous le costume du robot. 

Ce soir, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak lui a rendu hommage.

Elle a salué à la fois l’artiste et l’homme d’engagements.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Dernières actualités

France - Monde

    Voir plus