Le Réseau Entreprendre Val-d'Oise accompagne les entreprises

Le Réseau Entreprendre Val-d'Oise soutient les jeunes entrepreneurs à fort potentiel de création d'emplois depuis 2010.

Les lauréats sont mis en valeur par la soirée de remise des prix. (©Réseau Entreprendre Val-d’Oise)

Un accompagnement et un financement complètement gratuit pour les jeunes entreprises, c’est ce que promet le Réseau Entreprendre Val-d’Oise.

L’association propose trois programmes pour les entrepreneurs voulant créer ou développer leur société : Start, pour la création d’une entreprise ; Reprise, pour les repreneurs de société ; et Ambition, pour ceux voulant doubler le développement de leur affaire.

Accompagnement à long terme

« Le but est d’aller chercher les points d’amélioration de leur projet », explique Jacqueline Lioux, présidente de l’association.

Pour ce faire, les entrepreneurs sont en contact direct avec des chefs d’entreprise du Val-d’Oise bien aguerris. « Il y a un réel échange qui permet d’apporter un nouveau regard sur leur Start-Up. »

Une fois la première phase d’accompagnement terminée, une deuxième se met en route. Après être passés devant un comité d’engagement, les jeunes entrepreneurs deviennent lauréats.

Un accompagnement en aval qui dure deux ans se met alors en place. Celui-ci prend la forme de rendez-vous avec un chef d’entreprise tous les mois pendant deux ans. « Le but est de toujours réfléchir sur le projet, même lorsque l’entreprise est lancée. »

Se mettre en valeur

L’échange avec les chefs d’entreprise aguerris représente un travail formel. Ces derniers exerçant parfois dans un secteur complètement différent peuvent quand même apporter des conseils sur la posture que doit avoir un dirigeant. « Ils leur expliquent comment aller chercher des clients, et surtout leur apprennent leur rôle d’entrepreneur », explique Jacqueline Lioux.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Les lauréats sont mis en valeur de multiples manières. Si le Réseau Entreprendre Val-d’Oise les présente sur ses différents réseaux sociaux, ils sont également mis en lumière par la soirée de remise des prix.

C’est l’occasion pour de nombreux chefs d’entreprises de découvrir l’association et de se lancer dans cette « aventure humaine », comme la décrit Jacqueline Lioux.

Rendez-vous jeudi 6 octobre pour assister à la 10e soirée des Lauréats au Théâtre des Louvrais de Pontoise.

Nine MICHELI

Plus d’informations sur www.reseau-entreprendre-val-doise.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d'Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Dernières actualités

La Gazette du Val d'Oise

    Voir plus
    Le JournalLire le journal