Marne. Commerce : " Vrac et terroir " souffle ses deux bougies

C'est une vraie épicerie à l'ancienne, avec seulement des produits locaux. "Vrac et terroir" fait le bonheur de ses clients à Montmirail…

C’est un commerçant heureux qui ouvre ses portes chaque matin.  ©LPB

Deux ans après l’ouverture du magasin  » Vrac et terroir «  de la rue de Châlons à Montmirail, Laurence Toussaint et son époux font une relecture de cette aventure du circuit court.

À lire aussi

Chacun connaît désormais le magasin dans la rue de Châlons. Établissement ne vouant son existence qu’à la seule vente de produits locaux, ce magasin n’a cessé de chercher des producteurs locaux pour promouvoir le savoir-faire et le goût de la Brie champenoise. Développant constamment son offre du vrac, elle fait de nombreux adeptes venant rechercher l’authenticité des produits locaux. 

Une vraie épicerie à l’ancienne

Comme dans les épiceries à l’ancienne, on y trouve tout ce dont la région recèle en goûts authentiques. Cidres, bières, pâtés, fruits, légumes, céréales, rien ne manque à cette boutique hors du commun.  Véritable institution dans le milieu du circuit court, cette épicerie mérite le détour. C’est en tout cas ce que les nombreux clients du magasin font depuis deux ans déjà. Encore de belles et longues années à venir. 

  » Vrac et terroir « , 5, rue de Châlons à Montmirail ouvert tous les jours du lundi matin au dimanche midi. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Dernières actualités

Le Pays Briard

    Voir plus
    Le JournalLire le journal