Jeanne Mas mère très fière : sa fille Victoria est une romancière à succès !

Jeanne Mas, qui achève une tournée à Paris, a fait de surprenantes confidences auprès du magazine "Gala". La chanteuse désormais âgée de 64 ans s'est livrée sur sa nouvelle vie, ses amours mais aussi ses enfants, à commencer par sa fille Victoria, devenue romancière.

© PJB/SIPA

Aujourd'hui, Jeanne Mas ne serait plus en rouge et noir, mais en "rose et bleu clair", a confié la chanteuse de 64 ans dans un entretien à Gala, ce 22 septembre 2022. Il faut dire qu'avec les années, l'artiste fougueuse s'est apaisée et est devenue "une rebelle qui se contient".  Actuellement, elle achève une tournée parisienne après sept ans passés sans se produire sur scène. Voilà 17 ans que l'artiste a quitté la France pour s'installer aux Etats-Unis. "Ce n'est jamais simple de quitter son pays. Et j'adorerais revenir. Le problème, c'est que j'ai tout construit là-bas, ma société, mon matériel d'édition, de montage, d'enregistrement, tout... Mais j'ai aimé retourné dans la banlieue où j'ai élevé mes enfants, où mon fils est né. Je me sentais proche de ma vie d'avant", a expliqué l'interprète de Johnny Johnny.

Jeanne Mas, fière de ses 2 enfants Victoria et Christopher : confidences sur ce qu'ils deviennent

Mais Jeanne Mas n'éprouve pas de nostalgie. La chanteuse est épanouie dans son présent et fière de ses enfants, Victoria Mas, romancière de 35 ans, et Christopher Mas, 31 ans, ingénieur du son avec qui elle a publié un livre de recettes. "Mes enfants ne me doivent aucun de leurs talents (...) Victoria a eu cette passion de la littérature et cette envie d'écrire très, très jeune (...) Quant à Christopher, qui est ingénieur du son, il adore cuisiner, mélanger les ingrédients, chose que je ne fais pas. Ils ont fait leurs propres choix. Je n'ai fait que les respecter et les accompagner", a-t-elle expliqué à Gala.

La fille de la star, Victoria Mas, s'est fait un nom grâce à sa plume comme le souligne Gala. "Après un premier roman très remarqué, Le bal des folles, succès critique et public, adapté à l'écran par Mélanie Laurent, la fille de Jeanne Mas, 35 ans, publie Un miracle (éd. Albin Michel), livre où le merveilleux s'invite sur les terres bretonnes, un lieu de contes et légendes", lit-on dans les pages du magazine. Une romancière discrète qui ne souffre pas vraiment d'être "une fille de". Interrogée sur le sujet, Victoria a déclaré que cela n'avait été "ni un tremplin ni un chemin de croix." Elle avait eu l'occasion de parler de sa mère sur le plateau de Laurent Ruquier, sur France, comme en témoigne l'extrait vidéo partagée à l'époque par Closer.

Jeanne Mas, célibataire ou en couple ? 

Quant à sa vie amoureuse, elle est inexistante. Jeanne Mas est célibataire, mais heureuse de l'être. Et l'interprète de Cœur en stéréo n'est pas près de retomber amoureuse ! "Il y a longtemps que ça ne m'effleure plus. Je n'ai plus envie d'avoir un obstacle dans ma vie et, pour moi, les hommes ont toujours étédes obstacles à mon épanouissement", a-t-elle assuré.

L'artiste, qui a toujours été extrêmement discrète sur sa vie privée au point de taire le nom du père de ses enfants, a un avis bien tranché sur la réalité du couple: "L'homme est trop dans la dépendance et la femme trop dans l'indépendance. Et la mienne n'est pas en accord avec la formation d'un couple". Et de préciser : "Si je rencontrais quelqu'un aujourd'hui, ce serait un homme de 65-70 ans, je devrais commencer à me préoccuper de sa santé". Très peu pour cette végétalienne convaincue, déjà assez préoccupée par son propre bien-être !

Un couple avec un homme plus jeune ?

Et Jeanne Mas n'ose pas imaginer être en couple avec un homme plus jeune ! "Cela n'existe pas pour moi. Je me sentirais tellement mal à l'aise. Je plaisante, il n'y a pas de règles en fait, mais il est vrai que je ne suis pas dans la recherche. J'ai tellement d'autres choses à accomplir que me mettre en couple", a-t-elle expliqué avant de conclure avec humour: "Et puis mon médium m'a dit qu'il n'y avait rien à l'horizon de romantique et de sentimental".