Céline Dion, face à l'adoption : "Moi qui souhaitais avoir une fille"

Céline Dion a toujours rêvé d'avoir une petite fille. Et à en croire sa biographe, la star de 54 ans n'aurait pas totalement renoncé à l'idée.

© Zabulon Laurent/ABACA

Souvenez-vous, l'évènement avait la fait la Une de tous les magazines: en octobre 2010, dix ans après la naissance de son premier enfant, René-Charles, Céline Dion donnait la vie à des jumeaux, Eddy et Nelson. Un immense bonheur pour la star planétaire et son mari René Angelil qui cachait pourtant un drame pour la chanteuse : les enfants n'auraient pas dû être deux, mais trois. Au début de sa grossesse, la star portait trois bébés, deux garçons donc, et une petite fille

Céline Dion : "Moi qui souhaitais avoir une fille…"

C'est Céline Dion elle-même qui avait annoncé cette triste nouvelle quelques jours avant son accouchement dans une émission enregistrée et présentée par l'animatrice et productrice canadienne Julie Snyder. "Lors d'une première échographie, on nous a dit que j'avais des jumeaux. Puis à l'échographie suivante, les médecins semblaient inquiets. On s'est dit peut-être qu'il n'y en a qu'un, finalement. En fait, il y en avait un troisième", avait alors confié la chanteuse avant d'annoncer que ce troisième bébé n'avait finalement pas survécu.

"Son cœur s'est arrêté de battre cinq jours plus tard. Ce petit bébé a décidé de laisser la place aux deux autres. Et ça fait un choc. Au départ, je voulais juste être enceinte, mais maintenant, je resterais toujours avec cette interrogation. Moi qui souhaitais avoir une fille… J'ai gardé le placenta et je suis quand même habitée par trois petits bébé", avait-elle avoué. 

Céline Dion voulait adopter une fille

Dans son troisième livre consacré à la chanteuse intitulé Céline Dion – icône et femme de cœur et paru en octobre 2021 aux éditions Larousse, sa biographe officielle Elisabeth Reynaud avait d'ailleurs détaillé le rapport de la diva à la maternité. "C'est un désir récurrent chez elle, mais maintenant, elle a passé l'âge", écrivait-elle alors. "Il a été question à plusieurs reprises qu'elle adopte une petite fille puisqu'elle a trois garçons", avait-elle expliqué avant d'émettre tout de même quelques réserves : "Mais je parle sur la pointe des pieds puisque c'est un sujet intime".

Depuis, Céline Dion n'a fait aucune confidence sur le sujet. Et sa santé, des plus fragile depuis le décès de son mari le 14 janvier 2016, laisse peu de place à l'imagination même si, comme l'ont révélé les comptes Instagram et Twitter Deuxmoi et Vital Vegas, Céline Dion serait remise "à 95 %" et "serait prête à performer de nouveau, le plus rapidement possible"