Amel Bent et son style moderne de chanteuse pop

Chanteuse française, Amel Bent est aujourd'hui coach dans The Voice. En concert ou sur les plateaux de télévision, elle arbore toujours un look impeccable. Décryptage.

© J.M. HAEDRICH/SIPA

La carrière d'Amel Bent (Amel Bent Bachir de son vrai nom) démarre en 2004. Elle participe alors à la saison 2 de l'émission Nouvelle Star. La compétition, elle la termine sur le podium, à la troisième place. Depuis, la chanteuse a sorti pas moins de sept albums. Entre deux tournées, elle joue les rôles de coach dans l'émission The Voice : La Plus Belle Voix. Toujours avec un style aussi unique que ses performances vocales. Décryptage de son allure. 

Comment s'habillait Amel Bent quand elle était jeune ?

Amel Bent en concert à Paris en 2005 © OH/NRJ/ZICH/SIPA

La carrière d'Amel Bent (Amel Bent Bachir de son vrai nom) démarre en 2004. Elle participe alors à la saison 2 de l'émission Nouvelle Star. La compétition, elle la termine sur le podium, à la troisième place. Depuis, la chanteuse a sorti pas moins de sept albums. Entre deux tournées, elle joue les rôles de coach dans l'émission The Voice : La Plus Belle Voix. Toujours avec un style aussi unique que ses performances vocales. 

Pantalons taille basse et hauts asymétriques : à ses débuts, la chanteuse masterisait un look que l'on qualifie aujourd'hui deY2K. Si elle avait l'habitude de préférer les teintes neutres, elle n'hésitait pas, sur les tapis rouges, à opter pour des couleurs plus pop.

Quel est le style de Amel Bent aujourd'hui ?

La jeune femme a bien grandi : désormais, elle enfile des pièces déstructurées aux matières soyeuses. Celle qui vit à Neuilly-sur-Seine ne se refuse rien et met volontiers sa silhouette en avant avec des tops décolletés et des robes moulantes. Une allure appréciée sur les réseaux sociaux : sur Instagram, les comptes qui détaillent ses tenues sont nombreux.  

Amel Bent aux NRJ Music Awards en 2020 © Laurent Vu/NMA2020/SIPA/SIPA

Quels sont ses looks de tapis rouge les plus mémorables ?

Difficile de mettre Amel Bent dans une case. La chanteuse oscille entre robes sirènes transparentes et tailleurs pantalons amples. Toujours avec une élégance folle et une joie de vivre communicative. Autrefois complexée par son corps, elle a longtemps été égérie Weight Watchers. Celle qui chantait "Je n'ai qu'une philosophie, être acceptée comme je suis" semble avoir aujourd'hui mis au placard les diktats — et ça lui va à merveille.

Quels sont ses looks de concerts les plus mémorables ?

Sur scène, Amel Bent veut être à l'aise. C'est donc sans surprise qu'elle opte pour des pantalons et des blouses fluides. De quoi être libre de ses mouvements, pour livrer les meilleures performances qui soient. Lors d'événements particulièrement importants, comme les NRJ Music Awards, elle fait le show à fond en robe mini ou néon.

Quels sont ses looks de The Voice les plus mémorables ?

Chaque semaine, Amel Bent régale les téléspectateurs avec des tenues originales. On se souviendra notamment d'un cardigan vert pomme signé Lecourt Mansion ou d'une robe filet dorée près du corps. Lors de l'édition 2022 de l'émission, très enceinte, Amel Bent n'a pas hésité à dégainer ses plus beaux atours. Des robes moulantes Des choix qui suscitent toujours de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 

À quoi ressemblent ses looks casual favoris ?

Au quotidien, Amel Bent mise sur la simplicité. Des pièces bien coupées, dans lesquelles elle se sent à l'aise. Des jeans, des polos, des jupes courtes, des chemises oversize... Ponctuellement, elle enfile des ensembles de jogging, parfaits pour les journées chargées, ou pour grimper dans un avion. 

Amel Bent défile pour la marque Lecourt Mansion à Paris en 2022 © Gil-Gonzalez Alain/ABACA

Quelles sont les marques préférées d'Amel Bent ?

Dans sa garde-robe, Amel Bent fait dialoguer les pièces de créateurs — signées Courrèges, Jean Paul Gaultier, Prada ou The Attico — et les vêtements plus mainstream. Très au fait des tendances, elle n'hésite pas à adopter les marques en vogue du moment : Jacquemus, Rotate, Isabel Marant ou encore Amina Muaddi font notamment partie de ses références. Elle se mue aussi en muse pour les créateurs et créatrices. Fréquemment invitée aux défilés du couturier Giambattista Valli, elle a également défilé pour la marque de Nix Lecourt Mansion lors de la Fashion week automne-hiver 2022-2023. 

Comment copier les looks d'Amel Bent ?

Le mot d'ordre : s'amuser. À la scène comme à la ville, la chanteuse préfère des tenues color block ou monochromes, toujours accessoirisées avec soin. Pour adopter son allure, il suffit de choisir des pièces fortes, aux volumes déstructurés. Avec, ici et là, des touches de couleurs pop et fluo. Un vrai jeu d'enfant !

CV fashion