Insolite

Un pêcheur brésilien survit 11 jours en mer dans un congélateur

Parti début août du Brésil, Romualdo Macedo Rodrigues a dérivé pendant 11 jours à bord d'un congélateur après le naufrage de son bateau. Il a été sauvé par des pêcheurs surinamais.

Sauvé par un congélateur. Romualdo Macedo Rodrigues devait passer trois jours sur son bateau, il en a passé onze en mer. Parti début août de la ville d'Oiapoque, dans le nord du Brésil, ce pêcheur a rapidement constaté que son embarcation coulait, selon le récit des médias brésiliens.

"J'étais désespéré. Je pensais que ma fin approchait. Mais Dieu merci, Dieu m'a donné une chance de plus", a déclaré Romualdo Macedo Rodrigues à Record TV, une chaîne de télévision brésilienne.

Il constate que le congélateur qu'il transportait sur son bateau "ne coule pas" et saute dedans pour éviter le naufrage. Après avoir craint de se faire attaquer par des requins, Romualdo Macedo Rodrigues commence à voir de l'eau s'infiltrer dans le congélateur et l'écope à la main.

Sauvé au large du Suriname

L'homme, qui ne sait pas nager, a finalement dérivé à bord de son embarcation de fortune jusqu'à arriver au large du Suriname, au nord du Brésil, où il a été sauvé par un groupe de pêcheurs locaux. Un "miracle", a estimé Romualdo Macedo Rodrigues auprès de Record TV.

S.C