Société

Des dizaines de morts, des milliers d'arrestation, communication téléphonique et connexion Internet grandement limitées... Depuis quelques jours, la répression du gouvernement iranien s'est accentuée et est devenue de plus en plus violente. Malgré cela, des manifestations ont encore eu lieu ce samedi dans plusieurs villes du pays et notamment dans des Universités. À Paris, des Iraniens se sont rassemblés pour soutenir ces contestations. Ils sont inquiets pour leur famille. On y revient avec: Nelson Getten, journaliste à BFMTV. Anthony Bellanger, consultant politique internationale de BFMTV. Et Judith Waintraub, grand reporter au Figaro Magazine.

Story 1 : Guerre en Ukraine, Lyman bientôt reprise par Kiev ? - 01/10

La ville de Lyman est en train de tomber. L'armée russe affirme s'être retirée. Le drapeau ukrainien, lui, a été brandi à l'entrée de cette ville de l'est de l'Ukraine. C'est une nouvelle illustration de la contre-offensive ukrainienne même si le contrôle de la ville s'annonce pour le moins délicat. On y revient avec: Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense de BFMTV. Général Patrick Dutartre, général de l’armée de l’Air, ancien pilote de chasse. Morgane Ferrari, juriste en droit international, auteure d'une thèse, “Le crime organisé russe : origine et perspectives.” Et Ludovic Dupin, directeur de l’information de la Société française d'énergie nucléaire.

Nantes : que faire contre l'insécurité ? - 01/10

Avec: Antoine Forestier, envoyé spécial BFMTV à Nantes. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Et Guillaume Toutin, président de l’association S2N (Sécurité Nocturne Nantes). – Le Live BFM, du DATE, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : "La victoire sera à nous", Vladimir Poutine sur la place Rouge - 30/09

Vladimir Poutine a acté l'annexion de quatre régions ukrainiennes à la Russie dans un discours au Kremlin ce vendredi. Dans son intervention, le président russe a appelé Kiev à "cesser immédiatement les hostilités" et à accepter de négocier pour mettre fin au conflit. Après cette allocution, le chef de l'Etat russe a encore pris la parole sur la place Rouge de Moscou où des festivités grandioses étaient prévues. Le chef du Kremlin a assuré de nouveau que l'annexion est "le choix" des territoires ukrainiens. Juste après ce 2ème discours, les réactions ne se font pas attendre. On y revient avec: Ulysse Gosset et Patrick Sauce, éditorialistes politiques internationales de BFMTV. Patrick Dutartre, général de l’armée de l’Air, ancien pilote de chasse. Marek Halter, écrivain. Nicolas Coadou, notre envoyé spécial à Kiev (Ukraine). Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France en Russie (2000-2004) et auteur du livre «Vivre avec Poutine» aux Éditions Temporis. Anne de Tinguy, historienne, chercheuse au CERI Science Po - “Le géant empêtré” (Ed. Perrin). Camille Le Dantec, Française d’origine ukrainienne. Et Alexis Jolly, député RN de l’Isère, membre de la commission des affaires étrangères.