Musique

Lil Nas X dévoile la chanson "Star Walkin'", l'hymne du mondial 2022 de "League of Legends"

Lil Nas X au Met Gala le 13 septembre 2021 - Angela Weiss - AFP

Le chanteur américain s'associe au jeu en ligne et dévoile une nouvelle chanson, hymne du championnat du monde de "League of Legends" à venir.

Quand la pop américaine rencontre le monde du jeu en ligne. Le chanteur américain Lil Nas X dévoile ce vendredi le titre Star Walkin' et le clip qui l'accompagne. Cette chanson servira d'hymne officiel au championnat du monde 2022 de League of Legends.

La vidéo, inspirée de l'animation japonaise, met en scène plusieurs adolescents qui évoluent dans une grande ville et se retrouvent autour d'une arène. Ils commencent alors à s'affronter, chacun aux commandes d'un gigantesque robot.

Le partenariat entre Lil Nas X et Riot Games, l'éditeur de League of Legends, avait été annoncé il y a quelques jours. L'interprète du tube Old Town Road a été désigné "président" du jeu, ce qui l'amènera à se produire lors de la finale du mondial 2022, comme le rapportait E Sports Insider. Il s'est réjoui de ses nouvelles fonctions dans un communiqué relayé par Pitchfork:

"J'avais le sentiment qu'il était temps pour moi d'essayer quelque chose de nouveau. J'ai laissé ma trace dans la pop culture de bien des manières, et il est temps maintenant que je me penche sur le monde du jeu vidéo. Je serai le plus grand président de 'League of Legends' de l'histoire."

C'est la douzième fois que League of Legends organise son championnat annuel. Comme le rapporte le site officiel du jeu en réseau, l'édition 2022 verra s'affronter plus de 100 équipes et démarrera le 29 septembre à Mexico, à l'Arena Esports Stadium d'Artz Pedregal. Elle changera de lieu au fil des éliminations. La compétition passera par New York et Atlanta avant la finale du 5 novembre au Chase Center de San Francisco.

https://twitter.com/b_pierretBenjamin PierretJournaliste culture et people BFMTV